La Catalogne respire
Barcelone qui craint le pire pour Lionel Messi, José Mourinho qui s'amuse des rumeurs, la bonne affaire de la Juventus ou encore l'exploit du Celtic, toute l'actualité du football européen est dans la revue de presse de Foot123.
Espagne : Rien de grave pour Messi
Sorti sur civière face au Benfica Lisbonne (0-0, score final), suite à un contact avec le gardien portugais, mercredi soir en Ligue des champions, Lionel Messi a lancé un vent de panique dans les travées du Camp Nou, finalement rassurées par les nouvelles du staff médical barcelonais. "Que de la peur" titre le quotidien catalan Sport ce jeudi matin, "Gloups !" pour son concurrent régional du Mundo Deportivo, les deux publications traduisant le souffle de soulagement poussé par toute la Catalogne, craignant un temps le pire pour l'attaquant argentin. Toujours à un but de record de Gerd Müller, Messi pourrait même jouer dés ce dimanche, face au Betis Séville en Liga. A Madrid, les journaux continuent de surfer sur les rumeurs entourant l'avenir de José Mourinho, évoqué partant en fin de saison. Interrogé à l'issue de la victoire du Real contre l'Ajax Amsterdam mardi soir (4-1), le Special One s'est amusé de son remplacement à venir par Carlo Ancelotti, hypothèse avancée par la presse ibérique ces derniers jours. "Je travaillerai la où je serai" a réagi Mourinho. "Si je pars, ce ne sera pas pour une année sabbatique. Ce que je lie dans la presse espagnole c'est que Ancelotti dirigera le Real Madrid. A partir de là, il existe deux possibilités : ou on travaille ensemble ou on échange nos postes". Des propos qui ne devraient pas freiner l'enthousiasme médiatique sur le dossier.
Italie : "Juve ! Le triomphe d'une reine"
Chez nos confrères transalpins, la presse sportive, dans son ensemble, rend hommage à la Juventus Turin, victorieuse à Donetsk face au Shakhtar (1-0). "Le triomphe d'une reine" titre le Corriere dello Sport, une "Juve profiteuse" pour le quotidien piémontais Tuttosport, ravi de la première place du groupe obtenue par son équipe préférée. Grâce à ce succès, qui élimine officiellement Chelsea, champion d'Europe en titre, les bianconeri peuvent attendre le tirage au sort des 8e de finale avec sérénité, seul le Real Madrid représentant un danger réel. A l'issue de la rencontre, le défenseur international Leonardo Bonucci, déclarait d'ailleurs vouloir affronter le grand Real, tandis que son partenaire, Stephan Lichtsteiner, plus raisonnable, espérait le Celtic Glasgow.
Ecosse : L'exploit du Celtic
Au Royaume-Uni, les journaux britanniques célèbrent la glorieuse qualification du Celtic Glasgow pour le prochain tour de la Ligue des champions, suite à la victoire des Vert et Blanc sur le Spartak Moscou (2-1). Dans un groupe comptant aussi le FC Barcelone et le Benfica Lisbonne, l'équipe de Neil Lennon a tout donné, et peut être fière de sa performance. "Les joueurs ont été magnifiques" déclarait sur Sky Sports le coach du Celtic après la rencontre. "C'est un véritable exploit. Personne ne nous donnait une chance après le tirage au sort mais nous on y a toujours cru. C'est la plus belle soirée de ma carrière. La Ligue des champions, c'est la compétition la plus difficile en Europe. Etre encore là en février est tout simplement extraordinnaire".
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire