dimanche 23 juin 2013

Barton n'aime toujours pas Neymar
Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas entendu. Alors qu'il ne sait pas encore s'il jouera à l'Olympique de Marseille la saison prochaine, Joey Barton a de nouveau fait des siennes sur Twitter. Après le succès du Brésil face à l'Italie (4-2), le milieu de terrain anglais a gentiment allumé le meilleur buteur auriverde, Neymar.
Barton n'aime toujours pas Neymar
Une volée fantastique face au Japon, une demi-volée non moins somptueuse contre le Mexique avant un coup franc splendide face à l'Italie. En trois matchs de Coupe des confédérations, Neymar a fait taire la plupart de ses détracteurs. Tous ? Non, un irréductible anglais résiste encore et toujours au charme du Brésilien. Son nom, Joey Barton. Le milieu de terrain britannique fait partie de ces personnes qui n'ont pas la langue dans leur poche et le clavier au fond du tiroir. 
Adepte de Twitter, l'international anglais avait déjà chargé à plusieurs reprises le néo-barcelonais. Après avoir déclaré qu'il n'avait pas le niveau ni le talent de Messi ou Ronaldo, Barton avait comparé l'idole auriverde à Justin Bieber, précisant qu'il était bon sur YouTube mais que la réalité était toute autre.
Après le coup franc sublime du Brésilien face à l'Italie, le (ex-)Marseillais a de nouveau sorti sa plus belle plume et son clavier AZERTY pour donner son point de vue sur les prestations de l'attaquant de la Selecao : "Je suis sorti diner. J’ai entendu que Neymar avait marqué. C’est seulement la Coupe des confédérations contre l’équipe réserve de l’Italie. On se calme…
Une déclaration qui peut ressembler à un constat de la part du milieu de terrain qui a rajouté : "S’il finit par me faire ravaler mes mots, je serai le premier à l’admettre. Mais pour l’instant mes amis, le jury n’est toujours pas convaincu…" Si ces Tweets n'ont pas la virulence des précédents, le retour sur Twitter du meilleur Joey Barton ne semble plus très loin. Un comeback qui ne devrait pas plaire aux dirigeants olympiens qui avaient demandé au joueur de délaisser le réseau social s'il voulait poursuivre l'aventure à l'OM.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire