La France réussit son entrée
L'équipe de France n'a pas raté son entrée dans la compétition. Les Bleuets se sont imposés face au Ghana (3-1) grâce à des buts de Kondogbia, Sanogo et Bahebeck. Les Français ont eu du mal à se défaire des Ghanéens, au point physiquement.
Dans un stade qui sonnait bien creux et sous les yeux du vétéran Ryan Giggs, les Français ont eu du mal à rentrer dans le match. La première période a été difficile pour les Bleuets, certainement crispés par l’enjeu. Les hommes de Pierre Mankowski ont été bousculés par des Ghanéens physiquement supérieurs. Logiquement, la première occasion de la rencontre a été à mettre à l’actif du Ghana. A 20 m, Duncan a déclenché une frappe qui est passée au-dessus de la cage d’Areola (6e). Les Bleuets ont réagi par l’intermédiaire de Sanogo mais son tir n’était pas cadré (8e). Durant les quinze premières minutes, les Tricolores ont couru après le ballon. La faute à des Ghanéens qui ont bien fait circuler le cuir. Pourtant les coéquipiers de Paul Pogba, ont réussi à se créer quelques occasions. Bien servi par Bahebeck, Florian Thauvin a eu une première possibilité de débloquer le compteur de l’équipe de France. Le Lillois, dans la surface de réparation adversaire, s’est trop précipité et sa frappe est passée à gauche des buts du gardien ghanéen (18e). C’est Kongogbia qui s’est crée la plus grosse occasion côté français. Bien servi par un coéquipier, le joueur du FC Séville s’est retrouvé face au portier africain qui a repoussé le ballon du pied (31e). Dans la foulée, Thauvin a déclenché une frappe à l’extérieur de la surface de réparation ghanéenne, dégagée des poings par Antwi (33e). Malgré, un début fébrile et des mauvais choix dans le jeu, les Bleuets ont eu les plus belles occasions de la première période grâce à des attaques plus tranchantes.
Une efficacité retrouvée
Les Français sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions et ils ont donné l’impression d’être plus libérés. Le premier à se mettre en évidence a été Thauvin. Côté gauche, l’ancien bastiais a déclenché une jolie frappe, que le gardien ghanéen a une nouvelle fois repoussé (51e). Sur le corner qui a suivi, Sanogo a tenté une reprise de volée qui est venue s’écraser sur le poteau droit du portier adversaire avant d’être dégagée par un défenseur ghanéen (52e). Les Bleuets ont frôlé l’ouverture du score. Les Tricolores n’ont pas dû attendre bien longtemps avant de débloquer la situation. Sur une touche de Digne, Kondogbia, libre de tout marquage, a pu ajuster sa tête et tromper Antwi, pour la première fois du match (1-0 ; 65e). Une ouverture du score logique tant les Français ont eu la main mise sur le ballon depuis le retour des vestiaires. Trois minutes plus tard, Yaya Sanogo, après plusieurs actions avortées, n’a, cette fois pas laisser filer sa chance. Sur une passe millimétrée de Kondogbia, l’ancien auxerrois a glissé le ballon entre les jambes d’Antwi (2-0 ; 68e). Ce but est venu récompenser le Gunner, très actif depuis le début de la partie. Les Français ne se sont pas arrêtés là. A la suite d’une belle passe de N’Gando, entré en jeu quelques minutes avant, Jean-Christophe Bahebeck a trompé le gardien adversaire d’un tir croisé (3-0 ; 79e). En fin de match, les Bleuets ont voulu gérer ce confortable avantage. Mais à force de vouloir contrôler, les hommes de Mankowski en ont oublié l’essentiel, défendre. Boakyé en a profité pour réduire le score (3-1 ; 85e).
Les Bleuets réussissent leur entrée et c'est tout ce qu'ils voulaient.
Les Bleuets réussissent leur entrée et c'est tout ce qu'ils voulaient.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire