« Les jeunes lions »
Comme il y a un an lors de la finale de l’Euro 2012, la finale de l’Euro Espoirs opposera l’Espagne à l’Italie. Les deux meilleures équipes du tournoi vont se retrouver mardi pour un dernier acte à Jérusalem. En Angleterre, Rio Ferdinand a expliqué pourquoi il a arrêté de jouer avec la sélection anglaise, c’est la revue de presse de Foot123.
Depuis le début de ce championnat d’Europe Espoirs, le spectacle est au rendez-vous. Matches de haute qualité, joueurs ultra technique et rencontres à suspense, les jeunes de ses sélections ont offert des prestations très appréciées par les supporters et les médias. Après la victoire des Azzurrini face aux Pays-Bas (1-0) grâce à un but de Borini, l’Italie s’est qualifiée pour la finale de la compétition. Ce dimanche matin, c’est toute la presse italienne qui salue la performance des « petits » italiens : « Les jeunes lions » pour la Gazzetta dello Sport, « Une jeune Italie de rêve » pour le Corriere dello Sport. Les deux principaux quotidiens sportifs italiens affichent le même constat, cette génération emmenée par Verratti, Insigne, Borini ou Destro a un avenir brillant, la relève est assurée. Intronisé coach de la Roma depuis quelques jours, Rudi Garcia s’est exprimé pour la première fois après sa présentation officielle, l’opération de séduction vers les tifosi giallorossi a commencé : « La Roma est magique. Nous allons nous relever. Nos objectifs prioritaires sont de terminer à une place européenne et de battre la Lazio lors des deux derbys. », a annoncé l’ancien technicien des Dogues. Après avoir vécu l’une des pires saisons de son histoire, l’Inter cherche la sérénité pour l’année prochaine. Présent lors d’un rassemblement de supporters, Massimo Moratti a caressé les fans dans le sens du poil : « Vous avez été trop bons avec nous alors que les résultats ont été mauvais. Il y a eu quelques contestations en fin de saison mais ce n’était pas grand-chose, j’aurai fait largement pire. Cette saison, nous allons nous battre pour le Scudetto. », a-t-il ajouté. Hormis un recrutement cinq étoiles, on voit mal comment les Nerazzurri pourraient inquiéter la Juve en 2013-2014.
Les projecteurs sur Isco
Si les Italiens peuvent se targuer d’avoir une génération dorée, les Espagnols peuvent dire la même chose. Favorite depuis le début de la compétition, l’équipe espagnole espoirs a balayé la Norvège en demi-finale (3-0) et affrontera la Squadra Azzurra pour le grand final. Auteur d’un but splendide, Isco, le milieu offensif de Malaga n’en finit plus d’étaler sa classe. Avec de telles performances, le joueur de 21 ans pourrait très vite rejoindre son compatriote Morata (meilleur buteur de l’Euro avec 4 buts) au Real Madrid. « Un autre succès espagnol » titre Marca qui croit en la victoire finale de la Roja. Les journaux ibériques s’attardent également sur le début de la Coupe des confédérations de la sélection espagnole face à L’Uruguay, un adversaire dont l’Espagne se méfie, « Respect à l’Uruguay » titre AS. Après avoir remporté deux Euros (2008 et 2012) et une Coupe du monde (2010), la Roja a toujours faim de récompense, la presse aussi : « Nous en voulons plus » titre Marca en ce dimanche matin.
Les confessions de Rio Ferdinand
En refusant une sélection avec l’Angleterre il y a quelques mois, Rio Ferdinand s’était attiré les foudres de tout le Royaume. Personne n’avait compris les raisons de ce refus alors que le défenseur central n’avait plus mis les pieds en sélection depuis deux ans. Dans The Sun, le joueur de Manchester United a expliqué son choix : « J’ai souvent été blessé et j’ai du mal à récupérer totalement de mes blessures. Je ne pouvais pas sacrifier ma condition physique pour quelques sélections en équipe nationale. Cela n’aurait pas été juste pour Manchester United et même pour la sélection. Je suis un joueur d’équipe, je pense au bien de l’équipe. », a estimé le défenseur de 34 ans. Rio Ferdinand a indiqué que la répétition de ses pépins physiques l’avait entraîné dans une sorte de dépression. Toujours aussi franc, le Mancunien a révélé qu’il avait ressenti une angoisse quand Sir Alex Ferguson a décidé de prendre sa retraite : « Quand Sir Alex a pris sa retraite, je me suis demandé s’il n’était pas temps pour moi de raccrocher. » a-t-il indiqué. Rio Ferdinand a estimé qu’il pensait jouer encore trois ou quatre ans au plus haut niveau avec les Red Devils.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire