dimanche 9 juin 2013

Abidal : le Barca avait peur
Adoré par les supporters, modèle pour ses coéquipiers, mis en avant par ses dirigeants, tout indiquait qu'Eric Abidal allait poursuivre l'aventure en Catalogne. Et pourtant... Les larmes aux yeux, le défenseur français a confié que son aventure au Barca était finie. Dans "El Mundo", Abi revient sur les raisons qui ont poussé le Barca à se séparer de lui.
Abidal : le Barca avait peur
En Espagne on a de la mémoire et personne n'a oublié l'accident dramatique survenu à Dani Jarque. Surtout par à Barcelone. L'ancien capitaine de l'Espanyol est décédé d'une insuffisance cardiaque en 2009. Depuis, les dirigeants se montrent très précautionneux avec leurs joueurs. Une attention qui a incité le FC Barcelone à ne pas prolonger le contrat d'Eric Abidal au sein de la capitale catalane. "Ils ont considéré qu'il y avait un risque qu'il m'arrive quelque chose sur le terrain, a confessé le défenseur international dans les colonnes d'El Mundo. Ils n'ont pas voulu avoir à assumer une éventuelle responsabilité. J'aurais aimé continuer ici et je ne pensais pas que ça se passerait comme ça, mais je m'en vais avec de très bons souvenirs."
Si Abidal est apparu en pleurs lors de la conférence de presse annonçant son départ du Barca, son aventure avec le club catalan n'est pour autant pas réellement terminée. Une fois sa carrière de joueur achevée, l'ancien lyonnais a en effet un poste dans l'encadrement des équipes de la Masia qui l'attend.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire