"Ancelotti représente Madrid"
Florentino Pérez qui voit en Carlo Ancelotti l'incarnation de la culture madrilène, Cristiano Ronaldo qui pourrait prolonger, Roberto Martinez très ambitieux avec Everton, les Espoirs anglais qui s'écroulent face aux Italiens, et le clash entre Mario Balotelli et Usain Bolt. Tout est dans la revue de presse de Foot123.
Il est certainement, en ce moment, l’homme qu’on entend le plus parler. Florentino Pérez, le président du Real Madrid, s’est une nouvelle fois exprimé au micro de Radio Marca. Le dirigeant madrilène ne parle désormais plus, ou alors pas beaucoup, de José Mourinho, mais bien de Carlo Ancelotti ! Le nom de l’entraineur parisien circule de plus en plus du côté de la Maison Blanche, pour s’asseoir sur le banc madrilène. Pérez a simplement confirmé que selon lui l’entraineur italien correspondait parfaitement à la culture madrilène. Il avoue ainsi avoir observé la façon de faire du coach parisien avec ses joueurs, confirmant qu’il est capable de gérer un vestiaire de stars tout en menant l’équipe vers la victoire. Le choix du prochain entraineur du Real semble être étroitement lié à l’avenir de Cristiano Ronaldo. Cependant, Florentino Pérez affirme que le Portugais n’a jamais demandé à partir et qu’il compte bien poursuivre son aventure dans la capitale espagnole. Marca relaie ainsi une information de la Sexta selon laquelle le Ballon d’Or 2008 serait sur le point de prolonger son contrat jusqu’en 2018. Pepe est quant à lui "invendable" et il "n’imagine pas l’avenir sans Casillas". Enfin dans la presse catalane, on parle beaucoup des Français et notamment de Jérémy Mathieu et Elaquim Mangala. Les deux défenseurs centraux français sont annoncés du côté du FC Barcelone. Pour le joueur de Valence, il sera difficile de refuser un tel club en Espagne, quant à celui de Porto il ne s’est pas exprimé à ce sujet. En revanche, El Mundo Deportivo s’amuse à décortiquer le joueur. Défauts, qualités, points forts et points faibles, tout y passe afin de dresser le portrait du joueur qui a connu sa première titularisation en Équipe de France, mercredi soir face à l’Uruguay (0-1). Petit couac, il est à l'origine du but de Luis Suarez ...
Martinez, l'ambitieux
En Angleterre, la valse des entraineurs continue et le schéma est plutôt simple à comprendre. Sir Alex Ferguson a pris sa retraite, David Moyes a pris sa succession à Manchester United, et Roberto Martinez à lui-même pris la succession de ce dernier à Everton. Aujourd’hui, en gros, il n’y a plus que le poste d’entraineur à Wigan qui est vacant après le départ du coach espagnol. Et Martinez a de grandes ambitions pour son nouveau club. Dans le Guardian, l’ancien entraineur de Swansea, également, affirme qu’il veut emmener son équipe jusqu’en Ligue des Champions soulignant l’importance de rêver dans ce métier. Bien qu’il soit conscient de la réalité économique et de la difficulté que cela entraine, l’Espagnol n’a aucune intention de baisser les bras. Le Daily Mail s’inquiète quant à lui de la défaite des Young Lions, hier soir face à l’Italie. Les moins de 21 ans se sont incliné 0-1 lors du premier match de l’Euro en Israël. Un but signé Insigne ! Mais le joueur de Liverpool Henderson, n’a pas du tout apprécié voir le but de Dawson être annulé alors qu’il était, semble-t-il, tout à fait valable. L’Angleterre compte beaucoup sur ses espoirs pour prendre la relève d’une équipe A toujours pas qualifiée pour la Coupe du monde 2014. Ça se complique pour les Anglais !
Quand Usain Bolt clash Balotelli
En revanche, bien évidemment, en Italie, cette victoire fait beaucoup de bien. Ce sont tous les Italiens qui tombent petit à petit amoureux de Lorenzo Isigne. Le jeune attaquant de Naples était annoncé comme le joueur à suivre du tournoi et il n’a pas failli à sa réputation. Premier match et premier but pour lui, s’attachant toutes les louanges de ses coéquipiers, mais aussi de son président à Naples, Aurelio De Laurentiis. "Je suis fier de toi" a ainsi lancé le dirigeant napolitain. Mais ce n’est pas tout ce que relate la Gazzetta dello Sport aujourd’hui. Il y a bien plus croustillant pour certains ! Un petit clash Mario Balotelli / Usain Bolt ça vaut le détour tout de même. Le plus célèbre athlète de la planète, Usain Bolt, champion du monde et olympique à de multiples reprises, a cru bon de déclarer qu’il n’aimait pas vraiment Mario Balotelli, précisant tout de même qu’il était un très bon footballeur. Mais cela n’a pas suffit à empêcher la réaction d’orgueil de l’attaquant de l’AC Milan. Sur son compte Twitter, l’Italien a tout simplement répondu qu’il fallait mieux connaitre les gens avant de les critiquer, ajoutant que ce n’était pas très gentil d’avoir dit cela. Ce sont ses mots, pas les nôtres ! L’affaire est lancée !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire