Brésil - Angleterre (2-2) : Première samba au Maracana
Pour l'inauguration du nouveau Maracana, le Brésil et l'Angleterre ont offert un joli spectacle dans l'historique enceinte auriverde.
Il aurait été bien malheureux de priver le Maracana de ce joli choc. À un an du mondial brésilien, la sélection auriverde a offert un joli spectacle à ses supporters, sans toutefois parvenir à dominer l'Angleterre (2-2) dans une affiche digne des derniers tours de la compétition à venir. Fred a mis du temps à débloquer le match (57e), sur un but d'opportuniste. Puis les réalisations de classe se sont succédé dans la majestueuse enceinte brésilienne. En accrochant la lucarne opposée après un premier but d'Oxlade-Chamberlain (67e),Wayne Rooney était parvenu à donner l'avantage aux Britanniques (79e), en ayant subi une heure durant. Mais sur un centre de Lucas (82e), Paulinho a évité aux autorités brésiliennes de regretter d'avoir fait le nécessaire pour que ce match, un temps menacé, soit bien disputé.
Supérieurs à leurs rivaux d'un soir, les Brésiliens n'ont pourtant mené que dix petites minutes. Auteur de l'égalisation, Alex Oxlade-Chamberlain est largement responsable de la non-traduction au tableau d'affichage de la supériorité auriverde. Mais les équipiers de Neymar y ont aussi participé en échouant à convertir plus rapidement une de leurs nombreuses occasions. À la veille de sa présentation au Camp Nou, le jeune attaquant à crête n'avait pas encore tout à fait la tête à Barcelone. Mais au vu de sa demi-douzaine d'échecs dans la finition sur la seule première période, espérons pour les Blaugrana qu'il ait déjà transféré son sens du but vers la Catalogne. En seconde période, il s'est abîmé dans un match soudainement plus brouillon.
Hart, l'envolée de trop
Si les attaquants brésiliens ont longtemps ravalé leur frustration, ils l'ont notamment dû aux prouesses de Joe Hart. Anglais le plus fringant en première période, le gardien de City a fait valoir sa vitesse d'exécution, avec une sortie décisive devant Neymar (18e) et une triple intervention avant la demi-heure de jeu. Hulk a bien réussi à le tromper d'une Madjer, mais le ballon a filé légèrement à l'extérieur du poteau droit de Hart (37e). Jusqu'alors irréprochable, le dernier rempart britannique aurait pu s'abstenir d'une envolée spectaculaire mais vaine sur une belle frappe enroulée d'Hernanes (57e). Le tir du Brésilien a échoué sur l'équerre et Hart, au sol, n'a pu empêcher la reprise décisive de Fred.
Heureusement pour le Blond volant, c'est quand il a baissé d'un ton que les attaquants anglais ont retrouvé un peu de leur verve. Milner et Rooney ont lancé de premières alertes, puis Oxlade-Chamberlain a profité d'une remise de l'attaquant mancunien pour tromper Julio Cesar. Masqué au départ de cette frappe, le gardien brésilien s'est ensuite montré impuissant lorsque le tir de Rooney a accroché la lucarne. Douche froide sur le Maracana : impuissante pendant toute la première période, la sélection anglaise venait de gifler les supporters brésiliens comme des grêlons mordent la peau. Heureusement pour la fête brésilienne Paulinho s'est, à son tour, offert une jolie reprise de volée (82e). L'inauguration du Maracana rénové est sauve.


0 commentaires:
Enregistrer un commentaire