dimanche 2 juin 2013

Bundesliga - Transferts - Podolski pour remplacer Lewandowski ?

Podolski pour remplacer Lewandowski ? - Football - Transferts

Suite au départ certain de Mario Götze et celui très probable de Robert Lewandowski, le Borussia Dortmund se retrouve démuni offensivement. Alors que le mercato estival n'a pas encore ouvert ses portes, le finaliste de la Ligue des champions ne souhaite pas perdre de temps afin de trouver un attaquant de renom. Selon le tabloïd anglais The Sun, ce pourrait être Lukas Podolski, l'international allemand d'Arsenal.
Pour certains clubs, les temps sont durs avec les transferts officiels ou annoncés de certains grands attaquants. C'est le cas de l'Atletico Madrid avec Radamel Falcao, mais aussi de Naples qui pourrait perdre Edinson Cavani. En Allemagne, le Borussia Dortmund est également dans cette situation. En effet, alors que Mario Götze évoluera la saison prochaine au Bayern Munich, c'est Robert Lewandowski, le deuxième meilleur buteur de la Bundesliga (24) et de la Ligue des champions (10), qui pourrait se retrouver en Bavière. Aujourd'hui, avec la perspective de démarrer l'exercice 2013-2014 sans deux de ses meilleurs éléments, la formation de Jürgen Klopp peut s'inquiéter.
A moins de ne pas baisser les bras et de recruter au plus vite un attaquant réputé. C'est tout l'objet d'une information dévoilée ce dimanche par le tabloïd anglais The Sun, car le pensionnaire du Signal Iduna Park aurait trouvé son bonheur du côté de la Premier League avec Lukas Podolski, l'attaquant allemand d'Arsenal. Dans le viseur des Colchoneros, le joueur âgé de 27 ans pourrait ainsi signer son grand retour outre-Rhin. Passé par le Bayern Munich, il est arrivé cette saison à Londres en provenance de Cologne en signant un contrat longue durée en faveur des Gunners.
Auteur de 11 buts en 33 matches de championnat, Lukas Podolski a indiqué récemment son intention de rester aux côtés d'Arsène Wenger. Mais celui qui possède la nationalité polonaise pourrait être tenté par le projet de jeu du Borussia, qui aura l'avantage d'avoir beaucoup d'argent à dépenser suite au transfert de Mario Götze à Munich. Plutôt à son avantage en Angleterre, sans pour autant avoir bénéficié d'un statut de titulaire indéboulonnable, le natif de Gliwice pourrait réfléchir à deux fois avant de prendre une décision définitive sur son avenir, surtout dans le cas de la venue dans la capitale londonienne d'un footballeur à vocation offensive.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire