Carlo Ancelotti (PSG) au Real Madrid, ça se précise
Le départ de Carlo Ancelotti pour le Real pourrait connaître un virage décisif dans la journée, selon plusieurs sources. Florentino Perez, le président madrilène, a envoyé son homme de confiance pour négocier avec le PSG. Qui n’a pas l’intention de céder gratuitement son entraîneur.
Dans les prochaines heures, l’avenir de Carlo Ancelotti pourrait s’éclaircir. Et il semble de plus en plus probable qu’il s’écrive à Madrid. C’est en tout cas ce que clament en chœur As et Le Parisien. Le quotidien espagnol s’attend à ce que "le PSG prenne une décision dans la journée". En clair, à ce qu’il libère l’entraîneur italien de son contrat pour lui ouvrir les portes du Real.
Pour l’heure, cette issue s’écrit encore au conditionnel. Lundi soir, Ancelotti, assure Le Parisien, "n’avait toujours pas de nouvelles de son président Nasser al-Khelaifi, et donc de date pour un éventuel rendez-vous". Mais les négociations avancent. D’après le journal, Ernesto Bronzetti est arrivé à Paris dimanche soir. L’agent italien est un proche de Florentino Perez. L’homme de confiance du président madrilène. Celui qui boucle systématiquement les transferts d’éléments italiens chez les Merengue. "Bronzetti, précise Le Parisien, a passé une bonne partie de la journée d’hier avec l’entraîneur du PSG, qui se dit très agacé".
Thiago Silva : "Carlo va me manquer"
Tout juste réélu à la présidence du Real, Perez est décidé à trouver rapidement le successeur de José Mourinho, parti à Chelsea. Il aurait donc passé la vitesse supérieure pour boucler le dossier Ancelotti. Même si, devant les micros, Perez se montre plus mesuré. "S’il (Ancelotti) est libre, c’est un candidat, mais il y en aura d’autres", a-t-il répété lundi soir, au micro de Punto Pelota.
Encore faut-il convaincre le PSG, poursuit le quotidien madrilène. Car Ancelotti doit encore un an de contrat au PSG. Pour le libérer, les dirigeants qataris réclament 7,5 millions d’euros au Real. Une somme que Florentino Perez, refroidi par les précédents Pellegrini et Mourinho, rechigne à payer. Mais "qu’il devra payer si la situation n’avance pas".
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire