jeudi 6 juin 2013

DD : "Prendre des repères"
Après sa défaite contre l'Uruguay (0-1), mercredi soir, l'équipe de France affrontera dimanche le Brésil. Didier Deschamps sait que ce sera compliqué pour la France de s'imposer.
DD : "Prendre des repères"
" Aujourd’hui, c’est un plaisir et une fierté d’être là. La difficulté, c’est qu’on aura une très bonne équipe face à nous. A un an du Mondial, on va essayer de prendre des repères même si ce sera évidemment différent. Un match amical et une Coupe du monde, ce n’est pas la même chose surtout que c'est le pays du football. J’ai eu le temps de regarder des émissions à la télé. C’est 24h/24h. Ça respire le foot, avec beaucoup de passion et de ferveur. J’ai vu le match qu’ils ont joué au Maracana contre l’Angleterre (2-2). Le stade était plein, avec beaucoup de soutien. Il y a ce côté passionné qui est agréable" a confié le sélectionneur des Bleus à L'Equipe.fr, avant d'avouer que l'équipe de France n'est pas au niveau des grandes nations.
"On a joué l’Espagne et l’Allemagne qui ont pris pas mal d’avance sur nous. On ne peut pas avoir, aujourd’hui, la prétention de dire qu’on est au niveau de ces équipes-là. Quant à l’Uruguay, elle a une expérience qu’on n’a pas même si on aurait pu faire mieux. Elle était quand même 4e au classement FIFA quand on l’a jouée l’an dernier, elle a gagné la Copa America avec les mêmes joueurs il y a deux ans… Sur ces trois défaites, on a affronté des équipes qui nous étaient potentiellement supérieures dans beaucoup de domaines. Les résultats me le prouvent aussi."

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire