L'Espagne termine en tête
L'Espagne s'est imposée face aux Pays-Bas (3-0) lors du dernier match de la phase de groupe de l'Euro des -21 ans. Toujours invaincus et sans avoir encaissé le moindre but, les Espagnols retrouveront la Norvège en demi-finale. Les Néerlandais seront, eux, opposés à l'Italie.
A voir les deux équipes de départ, on avait du mal à croire que ce match n’était pourtant qu’une rencontre comptant pour l’Euro des -21 ans. Les grands espoirs du football espagnol et néerlandais se retrouvaient sur le terrain afin de se disputer la première place de leur groupe. Comme à leurs habitudes, les Espagnols ont pris la possession du ballon et la première frappe fut même à mettre à leur actif. Sur un coup franc joué rapidement, Thiago Alcantara n’est pourtant pas parvenu à tromper la vigilance du portier néerlandais, bien placé. Le capitaine espagnol a été très en vue en cette première période, touchant tous les ballons offensifs et toujours à l’origine des actions dangereuses de son équipe. Ce n’est pas pour rien que Manchester United rêve de le recruter cet été. Les Espagnols ont quelque peu tergiversé, et les Néerlandais en ont profité pour se montrer dangereux en contre. Mais le véritable frisson est passé dans le stade lorsque Alvaro Morata a tenté sa chance d’un enroulé du pied droit qui n’a pas trouvé le cadre. Mais ce ne fut que partie remise pour l’attaquant espagnol, après un très beau service de Sarabia, Morata n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Troisième but dans le tournoi pour le joueur du Real Madrid. Mais les Néerlandais n’ont pas baissé les bras et auraient même pu revenir au score si David De Gea n’avait pas réalisé une magnifique parade devant Van der Hoorn. La punition fut immédiate pour les Hollandais. Isco doubla la mise quelques minutes plus tard après un beau service de Muniain. A la pause, l’Espagne avait un net avantage de deux buts.
L'Espagne déroule
Les Néerlandais, perturbés par pas moins de onze changements par rapport au dernier match, ont eu toujours autant de mal en seconde période mais ont peu à peu poser le pied sur le ballon. Ce sont même eux qui se sont montré les plus dangereux. Depay sur un coup franc surpuissant des 30 mètres à trouver la barre transversale d’un David De Gea qui n’a pu qu’effleurer la balle. Mais les Espagnols après vingt minutes compliquées ont refait surface et Alvaro Vazquez tout juste entré en jeu, était tout proche de triplé la mise mais Bizot a réalisé une magnifique parade. Dans la foulée sur le corner, la volée de Muniain a été sauvée sur la ligne. Les Néerlandais ont par la suite plus tenté mais sans véritablement de réussite. A quelques minutes de la fin du match Adam Maher d’une belle frappe a obligé David de Gea à la parade. Mais le portier espagnol a repoussé dans les pieds Hoesen qui n’a trouvé que la barre transversale à un peu plus d’un mètre des cages. Dans la minute suivante, Sarabia a une nouvelle fois réalisé une passe parfaite pour Alvaro Vazquez seul devant les buts. L’Espagne s’impose 3-0 et termine en tête du groupe B avec 3 points d’avance sur les Pays-Bas. Toujours invaincus et sans avoir encaissé le moindre but, les Espagnols retrouveront la Norvège en demi-finale de la compétition. Les Néerlandais, qualifiés également, seront opposés au leader du groupe A, l’Italie.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire