dimanche 9 juin 2013

Lloris brise la glace et répond sans détour à l’intérêt de Monaco

Dans les toutes dernières heures du dernier mercato estival, Hugo Lloris a fait un choix fort pour la suite de sa carrière, quittant l’Hexagone et l’Olympique Lyonnais pour tenter l’aventure de l’autre côté de la Manche du côté de Tottenham. Un choix qui a failli lui coûter cher, alors qu’André Villas-Boas lui imposait un temps la concurrence de Brad Friedel. Mais après quelques semaines de doutes, le portier international tricolore a su faire respecter la hiérarchie et s’imposer comme le taulier chez les Spurs.
Une belle revanche, alors que les choses avaient mal démarré pour lui. De quoi lui forger un caractère encore plus fort, mais aussi de quoi forcer le respect des recruteurs. D’ailleurs, le nom de l’ancien Lyonnais n’a pas tardé à resurgir cet été, puisque dans sa boulimie de recrutement, l’AS Monaco a semble-t-il coché dans son menu pour le moins copieux le nom du numéro un chez les Bleus. Alors, le dernier rempart est-il prêt à retrouver la L1 seulement une saison après avoir plié bagages ?
Sa réponse en conférence de presse, reprise par L’Équipe : « Ce qui se passe à Monaco est bien pour la L1 et pour ce grand club français, parce que le PSG a besoin d’un challenger. Mais personnellement, je suis parti à l’étranger, j’essaie de construire quelque chose, humainement et sportivement, et ce n’est pas pour revenir aussi vite. Il y a des choses difficilement refusables, mais à condition que cela permette de franchir un palier. Et puis il y a autre chose, je suis trop Niçois pour aller là-bas ! » C’est dit.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire