Milan AC : le ras-le-bol de Mario Balotelli
Rappelez-vous. Nous sommes le 3 janvier dernier. Le Milan AC dispute un match tout ce qu’il y a de plus ordinaire face au club de Pro Patria. Jusque-là, rien de particulier, une rencontre comme toutes les autres. Mais au fil des minutes, l’ambiance tourne au vinaigre, des pseudo-supporters de cette formation se lançant dans des cris racistes visant Niang, Emanuelson, Muntari et Boateng. Ce dernier, excédé, a alors balancé le ballon dans les tribunes, et quitté le terrain. Le Black Star a ensuite été suivi par ses coéquipiers et ses adversaires, tous applaudis par la majorité des supporters présents.
Une preuve que, malheureusement, le racisme dans le football italien est encore loin d’être vaincu. Et cela s’est tristement prouvé une fois de plus ce dimanche soir, lors de la partie opposant le Milan AC à l’AS Roma, dans le cadre de la 37ème journée de Serie A. Certains fans giallorossi n’ont rien trouvé de mieux à faire que d’adresser des cris racistes à l’attention de Mario Balotelli. Fatigué par cette situation, l’attaquant a alors un temps envisagé de quitter la pelouse, en discutant même avec Kevin-Prince Boateng, pour finalement se raviser et terminer le match tant bien que mal.
Dans un entretien accordé à CNN, le buteur revient sur ces incidents : « J’ai toujours dit que si cela arrivait dans un stade, je ferais comme si de rien n’était. Mais cette fois, je crois que j’ai changé d’avis. Si cela arrive encore une fois, alors je quitterai le terrain, car c’est tellement stupide. J’étais sur le point de quitter le terrain dimanche, mais ils allaient penser que je me défilais parce qu’on était en difficulté dans le match, et que je voulais gagner le match sur tapis vert. Je me suis donc dit : "Non, non. D’abord on joue, après on parlera." Mais si ce n’était pas pour cette raison, alors j’aurais quitté le terrain dimanche dernier ». Une situation ubuesque qui ne devrait même pas avoir lieu d’être.

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire