Milan, le retour des soldes ?
Alors que la sélection italienne jouait hier un match important contre la République Tchèque (0-0, qualification au mondial 2014), la Gazzetta dello Sport ne consacre pas sa une à la Nazionale mais à l’AC Milan, qui compte vendre de nombreux joueurs dès cet été. Au Portugal, on souffle après la victoire de la Selecção. C’est la revue de presse de Foot123.
Le match nul de la Nazionale ? La mauvaise performance ? L’expulsion de Balotelli ? La Gazzetta dello Sport considère ces trois questions comme « secondaires » en ce samedi matin. La rencontre face à la République Tchèque occupe de la place dans le quotidien italien mais pas en première page. « Faraone shock » titre le journal italien. « Shock » car selon les journalistes transalpins, « Il Faraone » alias Stephan El Shaarawy pourrait quitter l’AC Milan. Si Manchester City propose 40 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant, le club rossonero laisserait partir la révélation milanaise de l’année (16 buts cette saison). Une nouvelle qui risque d’agacer les tifosi du club lombard, très attachés à celui que l’on considère comme le futur de l’AC Milan et de la Squadra Azzurra. Autre motif d’énervement, Kevin Prince Boateng pourrait lui aussi être cédé en cas de bonnes offres (entre 15 et 20 millions d’euros). Chelsea et l’AS Monaco négocient déjà avec le club de Silvio Berlusconi pour faire venir le milieu ghanéen, qui est aussi l’un des chouchous de San Siro. Une situation qui ramène un an en arrière, une période où l’AC Milan avait vendu ses deux meilleurs joueurs à l’époque (Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic) au PSG pour environ 65 millions d’euros (45 pour le Brésilien et 20 pour le Suédois). Des ventes qui ont fait du bien aux finances du club mais qui ont fortement affaibli l’effectif d’Allegri qui n’a rien pu faire cette année en Serie A face à la puissante Juve. Pareil en Europe, terrain de jeu favoris des milanais, qui ont du se contenter d’un second rôle et d’une fessée barcelonaise. Au rayon des arrivées, Diamanti est annoncé… pas sur que cela suffise à calmer ou rassurer les tifosi rossoneri.
Cristiano Ronaldo y croit
Après la victoire face à la Russie (1-0), c’est tout le Portugal qui respire. Pas de quoi fanfaronner non plus. Certes, les Portugais sont leaders du Groupe F avec 14 points mais ils comptent deux matchs de plus que la Russie (2e avec 12 points) et un par rapport à Israël (3e avec 11 points), le chemin est encore très très long et les frayeurs sont loin d’être terminées. « Si nous faisons notre travail nous irons à la Coupe du Monde » a estimé Cristiano Ronaldo dans A Bola. L’attaquant du Real pense positif et veut se servir de la victoire face aux Russes pour aller de l’avant. Même son de cloche pour Paulo Bento, le sélectionneur : « Ce résultat est juste et nous fait du bien » et pour le buteur du soir, Helder Postiga : « Le plus important, c’est la victoire. Nous devons continuer le combat ». Le Portugal sait ce qu’il lui reste à faire pour entrevoir le Brésil l’année prochaine…
Casillas, le retour
Après avoir vécu une saison plus que difficile au Real Madrid où José Mourinho l’a écarté depuis des mois, Iker Casillas va tenter de se refaire une santé avec la Roja. Le dernier rempart espagnol sera titulaire dans les cages de l’Espagne pour la Coupe des confédérations, Vincente Del Bosque compte sur son capitaine même s’il n’a pas joué dernièrement. « La Roja revient ! Casillas revient ! » titre AS dans son édition. Le retour du madrilène est très attendu par la presse ibérique. Son comportement et ses gestes vont être soigneusement analysés, plus qu’à l'accoutumée. Samedi soir (22h) en match amical, la Roja affronte Haiti à Miami pour préparer la Coupe des confédérations. Casillas ne devrait pas avoir beaucoup de parades à effectuer mais se retrouver sur un terrain de foot va certainement lui faire le plus grand bien après une longue période de frustration.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire