Neymar et Mou font le buzz
La présentation de Neymar au Camp Nou devant tous les supporters du FC Barcelone, sa déclaration pleine d'humilité, le retour de José Mourinho à Chelsea et l'incroyable sortie nocturne de Cristiano Ronaldo, enfin la possible venue de Rudi Garcia du côté de l'AS Roma, tout est dans la revue de presse de Foot123.
L'Espagne n'a qu'un seul nom à la bouche, celui de Neymar. Le jeune brésilien, transféré de Santos vers le FC Barcelone était présenté hier à tous les socios catalans au Camp Nou. Un évènement exceptionnel qui fut l’occasion pour lui de dévoiler sa flamme au Barça. Plein d’humilité le Brésilien de 21 ans a clamé haut et fort qu’il ne pensait pas mériter les 57 millions d’euros que Barcelone a payés à Santos pour le faire venir. Le montant du transfert est le chiffre qui revient le plus en ce moment dans la presse ibérique puisque le journal Marca, insiste sur le fait que si le FC Barcelone est parvenu à recruter Neymar moyennant une aussi grosse somme d’argent, c’est bien sûr parce que le Real était intervenu. Selon l’hypothèse castillane, le club madrilène aurait fait monter les enchères en se positionnant très clairement sur le dossier du jeune brésilien. Le Barça aurait alors pris peur et aurait donc proposé ce montant hallucinant afin de s’assurer de la venue de l’attaquant en Catalogne. Mais Marca insiste aussi sur sa star, celle du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. Le président madrilène, Florentino Pérez déclare aujourd’hui qu’il compte bien sur sa star portugaise pour remporter la dixième Ligue des Champions du Real Madrid. Entendez par cela, qu’il va tout faire pour faire prolonger son attaquant de 28 ans, alors que le mercato estival s’ouvre dans quelques jours. Du côté catalan, on se réjouit surtout déjà de voir évoluer Neymar au côté de Lionel Messi. Le Brésilien a de toute façon déjà annoncé qu’il n’était pas venu au Barça pour voler la vedette à l’Argentin mais bien pour l’aider, confiant que c’était évidemment un honneur pour lui d’évoluer aux côtés du quadruple Ballon d’Or. Quand on vous dit qu’il est plein d’humilité ce Neymar !
Sacré Mourinho
En Angleterre, on est évidemment loin des considérations du jeune brésilien, mais c’est un autre nom qui revient sans cesse. Le Special One est de retour en Grande-Bretagne et cela fait évidemment parler. José Mourinho retrouve finalement Chelsea et lui aussi, décidément c’était le jour, s’est emporté dans une déclaration d’amour sans fin à son (re)nouveau club. "Je suis à vous", "c’est la première fois que j’arrive dans un club que j’aime déjà, "je suis supporter et entraineur de Chelsea en même temps". Des phrases de ce genre il en a lâché quelques unes lors de sa première conférence de presse. En quittant le Real Madrid il avait fustigé la presse espagnole très critique à son égard, oubliant certainement avant de s’engager avec Chelsea, que les journalistes anglais n’avaient pas toujours été acquis à sa cause. Le Dailymail quant à lui relaie les ambitions de transfert d’Arsenal. Le club d’Arsène Wenger envisagerait de recruter Michu au cas où Wayne Rooney ne pourrait pas venir ! On précise bien au cas où ! Enfin le journal anglais s’adonne à son activité première : spéculer. Le quotidien britannique s’étonne que Cristiano Ronaldo n’était pas été présent pour le dernier match de José Mourinho au Real Madrid, officiellement à cause de problèmes de dos. Sauf que, le Portugais a été aperçu dans une boîte de nuit à Lisbonne jusqu’à 7h du matin (il n’a peut-être pas dansé !). Ces interrogations du journal anglais soulignent surtout une certaine rupture entre le Portugais et le club madrilène bien que José Mourinho soit parti. D’ici à ce que la presse anglaise évoque le retour de Ronaldo Angleterre il n’y a pas cent pas.
Garcia vers la Roma ?
En Italie, le mercato – qui n’a d’ailleurs toujours pas commencé, si si – n’est pour l’instant pas très agité. Massimiliano Allegri a été confirmé en tant qu'entraineur de l’AC Milan, en revanche le poste du côté de l’AS Roma est en suspend. La Gazzetta dello Sport, évoque aujourd’hui la possible venue de Rudi Garcia, si le coach français n’arrive pas à trouver un accord pour renouveler son contrat avec Lille. Alors qu’il avait déjà évoqué une certaine envie de découvrir un championnat étranger, Garcia semble tout proche de la rupture avec les dirigeants du LOSC. Le directeur sportif lillois, Frédéric Paquet tout comme son président Michel Seydoux, a annoncé qu’il ne serait pas prolongé. Il n’est donc pas certain qu’il choisisse de poursuivre l’aventure dans le Nord de la France et pourrait donc opter pour la « Dolce Vita ». Le quotidien italien s’intéresse également à l’Euro des -21 ans qui débute demain en Israël. La jeune Squadra azzura va surtout s’appuyer sur le jeune attaquant prometteur de Naples, Lorenzo Insigne pour aller le plus loin possible dans la compétition. Pour les amateurs, inutile de chercher la France est la seule grande nation européenne à n’être pas parvenue à se qualifier.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire