Real Madrid : le cas Iker Casillas fait couler beaucoup d’encre
« Il faut être honnête envers les joueurs et envers nous-mêmes : Diego Lopez va être difficile à déloger en ce moment », assurait José Mourinho en conférence de presse il y a quelques jours. Une déclaration lourde de sens envers Iker Casillas, l’emblématique gardien du Real Madrid écarté bien malgré lui suite à une fracture du pouce de la main gauche. Une blessure qui est tombée à pic pour José Mourinho, lassé de l’importance du champion du monde et espagnol dans le vestiaire Merengue, qui ne porte pas « San Iker » dans son cœur.
Si la plupart des observateurs voyaient en Diego Lopez un gardien par intérim, le retour en forme d’Iker Casillas n’a rien changé dans la hiérarchie des gardiens de but au Real Madrid. Lopez est toujours numéro un et a disputé toutes les dernières rencontres importantes de la Casa Blanca. Alors que certains évoquent simplement une guerre d’égo entre Mourinho et Casillas, d’autres s’inquiètent de l’avenir de Casillas. Si The Special One quitte Madrid cet été, aucun problème, il ne fait guère de doutes qu’il reprendra sa place dans les buts. Dans le cas contraire, il pourrait bien se décider à quitter son club formateur, qu’il côtoie depuis son plus jeune âge.
Depuis quelques jours, les rumeurs les plus folles ont envahi les gazettes spécialisées. Arsenal, Liverpool et Manchester United se seraient déjà renseignés sur sa situation et seraient prêts à dégainer au cas où Mourinho resterait au Real. Mieux, certains médias ibériques font même état d’un intérêt de l’ennemi juré, le Barça pour Casillas. Quoi qu’il en soit, la situation du gardien international espagnol émeut quelques gloires du football ibérique.
À commencer par le sélectionneur national, Vicente Del Bosque qui défend clairement le Madrilène. « Casillas est un mythe du football. C’est un de nos joueurs et comme tous les mythes, ils doivent être protégés. » Avant de botter en touche sur un quelconque avis sur sa mise à l’écart. « Si actuellement il ne joue pas, c’est une décision du club sur laquelle je ne dirais absolument rien. » De son côté, l’ancien gardien espagnol Luis Arconada, a mal pour Iker. « Personnellement, j’ai mal de voir que Iker doit vivre tout ça. Pour moi, c’est un grand footballeur et une grande personne. » La fin de saison s’annonce donc longue pour Iker Casillas sur le banc de touche, d’autant que les relations avec son concurrent au poste de gardien de but ne sont clairement pas au beau fixe. Dès lors, on voit mal comment José Mourinho pourrait revenir sur sa décision, sauf grosse contre-performance de Diego Lopez…

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire