mercredi 12 juin 2013

Real Madrid : que devient Enzo Zidane ?

Depuis quelques semaines, Zinedine Zidane fait la une des médias espagnols. Il faut dire que l’ancien champion du monde 98 prend de plus en plus d’importance dans l’organigramme du Real Madrid. Annoncé brièvement comme possible alternative à Carlo Ancelotti, Zizou souhaiterait plus occuper un rôle d’adjoint plutôt que de directeur sportif. Mais à l’heure où Zidane père continue à faire parler de lui, que devient son jeune fils Enzo ?
À 18 ans, le milieu de terrain franco-espagnol continue de faire ses armes au sein de la réserve du Real et vient d’être promu en Juvenil A (U19) rapporte Marca. Auteur d’une saison très correcte sous les ordres de Fernando Morientes en Juvenil B, Enzo Zidane a été capable du meilleur comme du pire. Le meilleur avec un but superbe inscrit après une frappe de 25 mètres sous la barre, et le pire avec ce terrible coup de sang qui lui a valu une expulsion en janvier dernier.
L’obtention de son sésame pour l’équipe U19 est donc une bonne nouvelle pour Zidane JR, d’autant que plusieurs joueurs de sa catégorie n’ont pas été prolongés, par exemple le frère d’Antonio Adan, le troisième portier du Real. Mais le parcours du jeune Enzo est encore semé d’embuches pour espérer évoluer en équipe première. Après l’équipe U19, viennent ensuite le Real Madrid C (qui est un savant mélange de joueurs de tout âge, qui évolue en 3e div. soit l’équivalent du National) et l’équipe de la Castilla qui évolue en D2.

Enzo Zidane, de l’ombre à la lumière ?

À 18 ans, Enzo Zidane n’a donc plus de temps à perdre. Remarqué pour sa technique et sa frappe puissante et par son apparition furtive à 16 ans dans le groupe pro du Real Madrid, le jeune madrilène possède un bon gabarit (1m86-75kg comme le rapporte le site officiel du Real Madrid). Reste qu’il doit rapidement franchir un palier, puisqu’à cet âge, de nombreuses stars du football mondial avaient déjà fait leurs débuts professionnels.
Peu médiatisé avec la Juvenil B, le milieu franco-espagnol va bénéficier de plus de couverture médiatique. En effet, le Real Madrid va aligner la saison prochaine une équipe en UEFA Youth League, une toute nouvelle compétition organisée par l’UEFA qui regroupera les équipes juniors des équipes qualifiées pour la Ligue des Champions. Ces rencontres seront même télévisées. De quoi s’offrir un joli coup de projecteur et de faire taire les critiques, qui ne sont guère tendres avec le fils de l’ancienne idole du football mondial.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire