mardi 11 juin 2013

Rien n'est impossible !
Le dossier Thiago Silva toujours d’actualité du côté du Barça, les règlements de compte entre Mourinho et les Barcelonais, la révolution David Moyes à United, Suarez qui veut jouer avec Ronaldo, et Tevez qui secoue l'Italie, tout est dans la revue de presse de Foot123.
Rien n'est impossible !
La presse catalane n’a aucune intention d’abandonner la piste Thiago Silva. A en croire El Mundo Deportivo, la venue du défenseur central brésilien du PSG au Barça n’a rien d’impossible, bien au contraire. Pourtant, le Parisien est toujours sous contrat et ne semble pas vouloir quitter la capitale française. Déjà courtisé par le Barça l’année dernière, le Milanais avait alors choisi de rejoindre le PSG. En réalité, Barcelone cherche surtout un défenseur central digne de ce nom. Si Tito Vilanova rêve de Thiago Silva, la réalité risque d’être toute autre. En cas d’échec sur la piste du parisien, les Barcelonais penseraient fortement à Jérémy Mathieu de Valence, ou encore Thomas Vermaelen d’Arsenal. Du côté de la presse castillane, on profite surtout des matches de la sélection nationale pour régler quelques comptes. Marca relaie ainsi les conférences de presse de Piqué et Cesc Fabregas qui répondent aux accusations et aux critiques de José Mourinho. Lors de son intronisation à Chelsea, le désormais "Happy One" n’a pas pu s’empêcher de parler du club rival du Real Madrid en Espagne, le FC Barcelone. L’entraineur portugais parlait notamment de fin de cycle pour le club barcelonais qui a dominé l’Europe pendant près de cinq ans. Ce à quoi a répondu Gerard Piqué : "Nous avons remporté tous les grands titres possibles", suivi de près par Cesc Fabregas : "Une fin de cycle ? Nous avons remporté la Liga avec quinze points d’avance". Marca dévoile également une longue interview de Karim Benzema dans laquelle l’attaquant français affirme qu’il reste sûr de lui malgré la concurrence qu’il pourrait avoir en cas de recrutement d’un autre attaquant à Madrid. L’international des Bleus confie également que le possible futur rôle d’entraineur de Zinedine Zidane au Real serait une chose magnifique pour lui et le club madrilène.
La revolution Moyes
En Angleterre, les rumeurs de transfert arrivent à tout va. Et les principales interrogations rôdent autour de la première recrue du nouvel entraineur de Manchester United, David Moyes. Et ce ne sont pas des petits noms qui circulent ! Cesc Fabregas et Robert Lewandowski, sont ainsi les deux hommes qui pourraient entamer la révolution David Moyes. Le DailyMail affirme ainsi que le club champion d’Angleterre serait bien parti pour s’attacher les services des deux joueurs la saison prochaine. Si le Barça ne semble pas prêt à vouloir lâcher Fabregas, le Borussia Dortmund préfèrerait céder son attaquant polonais à un club étranger plutôt qu’à un rival (Bayern Munich). Wayne Rooney a du souci à se faire. Mais s’il y en a un qui a des envies de départ, c’est bien Luis Suarez. Après des saisons compliquées en Premier League, notamment à cause de problèmes extra-sportifs (insultes à connotation raciales), l’attaquant uruguayen a confié qu’il souhaitait quitter Liverpool. Mais pour aller où ? Là encore le choix semble être fait. "Je voudrais jouer avec Ronaldo". La phrase a été lâchée par Suarez alors que son équipe nationale s’apprête à disputer un match qualificatif à la prochaine Coupe du monde face au Venezuela. Cette phrase a évidement été suivi du traditionnel "je ne sais pas ce qu’il peut arriver". Son avenir en Angleterre semble de toute façon toucher à sa fin.
Ils s'arrachent Tevez
La lutte a commencé entre l’AC Milan et la Juventus Turin pour s’attacher les services de Carlos Tevez. Et le club milanais semble être en pôle position après avoir proposé un énorme deal à Manchester City. Les Citizens qui souhaitent recruter Stephan El Shaarawy pourraient se laisser tenter par un échange avec Carlos Tevez. City aurait déjà offert 40 millions d’euros pour le joueur italien avec Tevez dans la transaction. Autrement dit, le club anglais serait prêt à payer 25 millions en cash pour El Shaarawy plus Carlos Tevez, estimé à une valeur de 15 millions d’euros. Néanmoins, les Milanais réclameraient plus d’argent pour leur star d'origine égyptienne et seraient surtout freiné par le salaire beaucoup trop élevé de l’attaquant argentin. Ce qui pourrait profiter à la Juventus Turin, très fortement intéressée par l’Apache. Autre gros dossier qui secoue l’Italie, celui d’Edinson Cavani. L’attaquant de Naples a d’ores et déjà déclaré qu’il discutait avec d’autres clubs, et notamment Chelsea qui semble très intéressé. Même s’il refuse pour l’instant d’envisager son futur alors qu’il est avec sa sélection, l’Uruguayen devrait bien quitter Naples cet été. Et l’Angleterre est en bonne position pour l’accueillir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire