Transferts : Daniel Carvajal, un Madridiste de retour au Real
Pour sa première saison au plus haut niveau, Daniel Caravajal a crevé l'écran au Bayer Leverkusen. Assez pour convaincre le Real Madrid, son club de cœur, de rapatrier le jeune arrière droit de 21 ans qu’il a lui-même formé.
Le Real Madrid est un club très riche. Bien plus qu'il ne le croit. Dans l'ombre des stars qui composent son équipe première se cachent quelques pépites condamnées à l'exil pour espérer pouvoir percer au plus haut niveau. La Maison Blanche s'est parfois rendue compte qu'elle avait laissé partir à tort des joueurs qu'elle n'estimait pas suffisamment compétitifs compte tenu de l'impératif de résultats auquel est tenu le club le plus titré d'Europe. Elle n'a pas fait la même erreur pour Daniel Carvajal. Un an après l'avoir transféré au Bayer Leverkusen, le Real a racheté l'arrière droit qu'il avait lui-même formé, pour un montant de 6,5 millions d'euros.
Tacles, interceptions, passes décisives : un joueur ultra-complet
Le montant paraît d'autant plus faible au regard des performances de l'international Espoirs espagnol avec le Bayer Leverkusen. Alors qu'il n'avait jamais évolué au plus haut niveau avant son transfert en Allemagne, Carvajal s'est adapté en un temps record, à la fois à un nouveau championnat, mais aussi aux exigences requises par l'élite. Il a participé à 32 des 34 matches de Bundesliga de son équipe, dont 31 titularisations, apportant ainsi une large contribution à la troisième place de son club en fin de saison, synonyme de qualification pour le barrage de la Ligue des champions. Et si le Bayer n'a terminé que derrière le Bayern au classement des meilleures défenses d'Allemagne, son latéral espagnol n'y est pas pour rien. Carvajal fait ainsi partie des meilleurs tacleurs de la Bundesliga (3,4 par match) et arrive en troisième position parmi les intercepteurs (3,7 par match). Des statistiques qui expliquent en grande partie pourquoi le quotidien Bild l'a élu meilleur arrière droit de Bundesliga cette saison.
Holzhaüser : "Un Madridiste jusqu'au bout des ongles"
La perspective de retourner au Real par le biais de la clause de rachat n'a pas été étrangère à son départ au Bayer, un club qui avait repéré ses qualités et qui lui a permis de les développer au plus haut niveau. "J'espère faire de mon mieux ici, m'améliorer de jour en jour et si un jour, le Real décidait de lever l'option, j'accepterais immédiatement", avait-il révélé dans Marca au début du mois. Madrid n'a pas laissé passer l'opportunité, au grand dam d'un Bayer fataliste. "Nous sommes désolés de ne plus compter Daniel dans nos rangs, mais nous savions que le Real Madrid allait reconnaître sa valeur sportive tôt ou tard", a expliqué Rudi Völler, le directeur sportif du club allemand, après avoir annoncé le retour du joueur au Real Madrid. "Il nous a laissé une grande impression, non seulement sportive mais aussi humaine, dès le premier jour", a ajouté le président Wolfgang Holzhaüser. "Nous sommes désolés de le perdre, mais c'est bien de lui avoir permis d'accomplir son rêve d'enfance de jouer au Real Madrid. C'est un Madridiste jusqu'au bout des ongles." Du rêve à la réalité, il y avait un pas que Carvajal a su franchir, en attendant peut-être de s'imposer comme un titulaire au sein du club de son cœur.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire