mercredi 5 juin 2013

Ca bouge au Real !
Zinedine Zidane nouvel entraineur du Real Madrid ? José Mourinho qui règle ses comptes, Cristano Ronaldo de retour en Angleterre ? Laurent Blanc ou Rudi Garcia sur le banc de la Roma ? Tout est dans la revue de presse de Foot123.
Ca bouge au Real !
Et si Zidane devenait le nouvel entraineur du Real Madrid ? Le cas Ancelotti semble trainer légèrement alors le président madrilène, Florentino Pérez a laissé planer le doute autour de Zinedine Zidane. Actuellement directeur sportif, l’ancien champion du monde 1998 pourrait bien avoir un rôle bien plus important, et pourquoi pas celui d’entraineur ? C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Pérez à la télévision espagnole. Affaire à suivre. Même si Mourinho a fait ses valises pour s’envoler vers l’Angleterre, il continue de faire beaucoup parler de lui en Espagne. L’entraineur portugais a tiré le bilan de ses années passées au Real Madrid et en a profité pour régler quelques comptes. Celui que l’on surnomme le Special One, a ainsi confié qu’il avait eu quelques problèmes avec sa star portugaise, Cristiano Ronaldo. Pourtant compatriotes, les deux hommes ont visiblement bloqué sur des problèmes tactiques. "Les meilleurs pensent toujours qu’ils savent tout" a ainsi lâché Mourinho. Ronaldo appréciera. Mais l’entraineur portugais a également souhaité bonne chance à son successeur sur le banc madrilène. "Il semblerait que ce soit Ancelotti" a-t-il alors déclaré. Celui qui affirme ne pas avoir senti une pression particulière pendant son séjour à la Maison Blanche, avoue ne pas avoir spécialement d’informations à ce sujet. Marca dévoile également le onze de la Liga réalisé par les internautes. Avec surprise, ou non, on retrouve sur le banc d’entraineur, celui de l’Atlético Madrid, Diego Simeone. Dans les cages, c’est le Français Thibaut Courtois qui officie avec devant lui, Carlos Martinez, Sergio Ramos, Inigo Martinez et Jordi Alba. Le milieu de terrain est 100% Barça-Real. Busquets, Ozil, Iniesta, Messi, Cristiano Ronaldo. Et évidemment à la pointe de l’attaque, c’est le nouveau monégasque, Radamel Falcao. Enfin en Catalogne et du côté d’El Mundo Deportivo, on se soucie de l’avenir de David Villa. L’arrivée de Neymar, qui devrait prendre sa place à la pointe de l’attaque, pourrait pousser l’attaquant espagnol à rejoindre la Premier League cet été.
Cristiano is back ?
Les petites critiques de José Mourinho envers Cristiano Ronaldo ne sont peut-être pas étrangères au fait que le Portugais ait (aurait) refusé de prolonger son contrat avec le Real Madrid. Il n’en fallait pas plus pour que toute la presse anglaise s’enflamme et annonce le retour du Ballon d’Or 2008 en Angleterre, et plus précisément à Manchester United. Le Dailymail annonce même carrément que le Portugais aurait envoyé un signal très fort à ceux qui souhaitent le recruter pour le mercato estival. Le quotidien anglais évoque aussi la présence du PSG, qui pourrait très clairement se positionner pour s’attacher les services de Ronaldo. En fin de contrat en 2015, le Portugais oblige le Real Madrid à trouver rapidement une solution s’il ne veut pas avoir à le laisser partir quasiment libre la saison prochaine. Mais il semble oublier que Sir Alex Ferguson n’est plus l’entraineur de United, et que ce petit facteur pourrait jouer un rôle considérable dans cette affaire. On connaissait parfaitement la très bonne relation qui unissait le Portugais à l’Ecossais, mais il n’est pas certain qu’il fasse le choix de revenir à United avec la présence de David Moyes sur le banc. D’ailleurs, l’entraineur, également écossais, aurait d’autres priorités pour cette été. Selon la presse anglaise, l’ancien manager d’Everton voudrait faire venir, son ancien joueur, Leighton Baines, mettant en doute très sérieusement l’avenir de Patrice Evra sur le côté gauche de la défense des Red Devils.
Un duel Blanc-Garcia pour la Roma
Le banc de la Roma semble susciter bien des convoitises. Si la Gazzetta dello Sport évoquait hier, le cas de Rudi Garcia, qui ne devrait pas être prolongé par son club de Lille, pour être le favori au poste d’entraineur, le célèbre quotidien italien, parle aujourd’hui d’un autre entraineur français, et plus précisément un ancien sélectionneur. Laurent Blanc pourrait bien reprendre les rennes de la Louve la saison prochaine. L’ancien champion du monde 1998 avait déjà été approché par le club romain il y a deux ans, mais le projet présenté ne l’avait pas séduit. Aujourd’hui, la Roma serait prête à lui proposer un contrat de deux ans, l’inscrivant donc davantage dans la durée du club. 7e cette saison, les Romains ont besoin de se reconstruire et de trouver un certain équilibre dans un effectif qui en manque cruellement. "Le Président" serait alors l’homme parfait pour ce travail, selon la presse italienne.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire