jeudi 6 juin 2013

Les notes en relief des joueurs français d'Uruguay - France (1-0), Mangala avait si bien débuté…


STEVE MANDANDA
Note défensive : 5

Pas de travail ou presque. Une intervention sereine à terre (17e) et puis c'est tout en première période. Des relances toujours propres. Mais il se couche trop vite sur le but de Suarez.

Bilan : Le genre de match redouté par les gardiens de but.
BACARY SAGNA
Note offensive : 4 , Note défensive : 5

Du bon Sagna pour commencer. Certes l'Uruguay n'a pas proposé grand chose sur son côté mais le Gunner a imposé son physique et son sens du placement, qui lui ont permis de jouer les pompiers de service (22e). Offensivement, il n'a pas usé son couloir droit mais sa ,première montée a apporté du danger (35e). Sa seconde période ne fut pas du même calibre et son apport offensif reste trop timide. Globalement moyen.

Bilan : Debuchy peut être serein
Les notes en relief des joueurs français d\'Uruguay - France (1-0), Mangala avait si bien débuté… - Football - Matches amicauxLAURENT KOSCIELNY
Note offensive : 6, Note défensive : 6

Costaud et intelligent. A la lumière de cette performance solide, on comprend mieux pourquoi Deschamps lui accorde sa confiance. De l'autorité dans tous ces duels, certes parfois à la limite de la régulière. Mais le Gunner, en patron de sa défense, a dirigé les opérations en jouant très haut et en ne laissant pas Cavani se retourner. En seconde période, il a joué avec discernement et coupé de nombreuses offensives adverses (65e). La seule fois où il a été pris dans son dos, il est revenu comme une balle (47e). Une belle ouverture pour Giroud (26e) et un surprenant débordement (46ee) qui complètent une prestation pleine.

Bilan : Koscielny s'impose discrètement comme un incontournable. 
ELIAQUIM MANGALA
Note offensive : 4, Note défensive : 5

Une grosse assurance dès le début du match. Pour sa première sélection, Mangala n'a pas été impressionné du tout. Il a coupé des trajectoires dans les airs (5e, 13e), au sol (39e) et remporté ses duels lorsque Trémoulinas a déserté son couloir (36e). Son entente avec Koscielny est intéressante même si le jeune joueur de Porto n'a pas toujours respecté l'alignement. Une tendance à redescendre trop bas et une participation au jeu offensive très timide ternissent sa prestation. Mais il est surtout coupable sur l'ouverture du score urugayenne où il a clairement manqué de tranchant.

Bilan : Une légère erreur fatale. Dommage car il en impose.

BENOIT TRÉMOULINAS
Note offensive : 4, Note défensive : 3

Pourtant, Didier Deschamps l'avait prévenu en conférence de presse d'avant-match. Le sélectionneur reprochait à Benoît Trémoulinas sa tendance à se laisser aspirer par ses offensives. Un nouvel oubli défensif aurait pu coûter cher (29e). Heureusement que Mangala l'a toujours couvert avec autorité. Il a certes pris son couloir mais a manqué de justesse sur les centres (17e). Le but vient de son côté et ce n'est pas un hasard. Un gros manque d'impact dans les duels.
Bilan : Patrice Evra likes this
BLAISE MATUIDI
Note offensive : 5, Note défensive : 6

Matuidi a fait du Matuidi. Le capitaine d'un soir des Bleus est parfaitement entré dans son match en coupant les trajectoires et en pressant très haut le milieu uruguayen. Il s'est infiltré entre les lignes pour faire déjouer la Céleste. Offensivement, il n'a pas hésité à apporter un coup de main. Son excellente combinaison avec Valbuena a débouché sur la première occasion des Bleus. Dommage que ses frappes demeurent toujours perfectibles (20e). En seconde période, il a subi le pressing de la Céleste. Moins souverain, il s'est éteint petit à petit malgré une excellente intervention (56e). Remplacé par Cabaye (78e).

Bilan : Matuidi a payé sans doute sa saison à rallonge mais reste largement au-dessus de la moyenne.

ETIENNE CAPOUE
Note offensive : 4, Note défensive : 4

Nerveux, il a démarré la rencontre par trois fautes lors des vingt premières minutes. Il a compensé un retard dans ses interventions par un engagement physique excessif. Mais il est monté en puissance au fil du match s'offrant quelques interceptions bien senties mais s'est montré trop timide offensivement. Lui aussi a souffert en début de seconde période. Remplacé par Guilavogui (65e).

Bilan : Pas au niveau de ses dernières sorties avec Toulouse.

YOANN GOURCUFF
Note offensive : 3, Note défensive : 4

16 heures, c'est visiblement l'heure de la sieste pour Yoann Gourcuff. Sollicité dans le jeu, le Lyonnais a perdu de nombreux ballons ou ralenti le jeu en repassant par ses lignes arrières. Il rate un face-à-face à cause d'un contrôle trop long. Gourcuff n'a pas été à la hauteur des espoirs semés à l'OL en fin de saison. Des oublis défensifs ternissent une prestation bien fade. Trop de nonchalance et une tendance à soigneusement éviter les duels. Remplacé au bout de son calvaire par Lacazette (57e).
Bilan : Ribéry peut mettre ses tongs tranquille et profiter de ses vacances

MATHIEU VALBUENA
Note offensive : 5, Note défensive : 5

Devant, c'est lui le patron. Il décide du tempo, oriente à sa guise et fait souvent les bons choix. Beaucoup de ballons touchés, très peu de perdus. Il est l'accélérateur du jeu des Bleus. Un pressing constant... jusqu'à la mi-temps. En seconde période, il s'est éteint. Remplacé par Grenier (65e).
Bilan : Un match en clair-obscur.

DIMITRI PAYET : 
Note offensive : 6, Note défensive : 5

Lui ne s'est pas posé de question. Une frappe dès le coup d'envoi a donné le ton de son match. Son enchainement passement de jambes, frappe, un classique du Lillois, aurait mérité un meilleur sort (30e). Il n'a pas toujours donné ses ballons dans le bon tempo comme sur l'ouverture vers Gourcuff (35e) mais a eu le mérite, avant la pause, de mordre avec envie dans un match qui a eu tendance à ronronner. Au retour des vestiaires, il a subi le pressing haut des Uruguayens. Lorsqu'il rentre sur son pied gauche, il est toujours redoutable. Pas toujours irréprochable sur ses remplacements.

Bilan : 45 minutes de haut vol et black out total

OLIVIER GIROUD
Note offensive : 3, Note défensive : 6

De la présence physique, une belle couverture de balle qui a permis aux Bleus de remonter leur bloc. Mais Giroud n'a pas toujours été servi dans le bon tempo. Peu inspiré, introuvable, il s'est illustré par un impressionnant travail défensif comme sur cette séquence où il a récupéré deux ballons à l'abord de ses 16 mètres. Remplacé par Gomis (57e).

Bilan : Précieux en premier rideau, inutile devant.
Les notes en relief des joueurs français d\'Uruguay - France (1-0), Mangala avait si bien débuté… - Football - Matches amicaux 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire