dimanche 9 juin 2013

Mercato - PSG : Mamadou Sakho et le "projet intéressant" de Monaco


Sakho : "Monaco a un projet intéressant" - Football - Ligue 1DPPI
"Dans le football, tout est possible". Cette phrase est certainement l’une de celles qui revient le plus souvent dans la bouche des footballeurs au moment d’évoquer les rumeurs de transfert les concernant. Mamadou Sakho n’a pas dérogé à la règle. Dans un entretien publié ce dimanche dans les colonnes du JDD, le défenseur du PSG (23 ans) a longuement évoqué son avenir. Il entretient le flou et laisse toutes les portes ouvertes, y compris celle d’un départ au mercato. "On verra. Je suis sous contrat jusqu’en 2014. Je suis tranquille, je laisse venir." Il balaye son actualité et revient notamment sur l’intérêt insistant de Monaco. Une piste qui pourrait se révéler intéressante selon l’international français. "Monaco marque les esprits, comme Paris l’a fait avant et comme Paris va continuer à le faire. Mais il y a un projet intéressant là-bas, c’est vrai."

Vague sur son avenir, Sakho s’était montré plus catégorique dans une interview accordée auParisien vendredi. Il avait largement fait part de son intention de poursuivre l’aventure avec le champion de France. Il assurait avoir obtenu des garanties de son président, Nasser Al-Khelaïfi, avant de partir pour la tournée en Amérique du Sud. "Je connais ses intentions. Il veut que je reste car je représente le club à ses yeux. C’est bien. Je suis parisien et il me reste un an de contrat. Si je sentais de la confiance à Paris, cela ne me dérangerait pas d’y faire toute ma carrière. Il y a un si beau projet. J’ai vraiment envie qu’on compte sur moi." Cette confiance, le président du PSG l’a récemment montrée à ce pur produit du centre de formation. Mais le joueur attend encore davantage avant de s’engager sur le long terme.

"C’est toujours plaisant, souligne-t-il dans le JDD. Mais il n’y a pas que les paroles. Il y a aussi les actes. Certaines choses ne dépendent pas du président." Frustré par son statut de troisième défenseur central dans la hiérarchie parisienne, derrière Thiago Silva, "le meilleur joueur avec qui j’ai joué depuis le début de ma carrière" pour le Parisien, et Alex, Sakho reste attentif à l’évolution de la situation dans son club avant de se projeter sur la suite. L’identité du prochain entraîneur, en cas de départ de Carlo Ancelotti, et celles des recrues estivales pourraient l’inciter à changer d’air. En attendant, il sera titulaire dimanche avec les Bleus contre le Brésil en amical (21h00). L’occasion de conclure une "une très belle saison personnelle et collective", avec un titre de champion de France à la clé. Avant d’envisager éventuellement partir vers un nouveau challenge la saison prochaine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire